Le Temps fil

Logo site
Une histoire de famille

D'où vient le Temps Fil'

Mélany Masse
Mélany & family

Au fil de la vie

La passion du fil et des loisirs créatifs, le temps qui passe parfois très vite, trop vite.
Le manque de temps, la perte d’envie du quotidien, la lassitude de ce quotidien.
Voilà les éléments personnels qui m’ont amenée à changer de carrière pour ouvrir une mercerie créative.

Depuis ma plus tendre enfance, j’ai aimé tricoter et crocheter. Je portais des pulls faits à la main par ma maman et j’étais fière de pouvoir être unique grâce à eux.
J’ai rapidement fait mes premiers pulls et gilets, mes premiers vêtements de poupées et puis…. l’adolescence et son besoin de rentrer dans la norme sociale. Ce n’est que lors de ma première grossesse que j’ai repris la couture, le tricot et le point de croix afin de préparer l’arrivée de ma fille.
J’ai ensuite eu une deuxième fille et le temps à commencer à me manquer. Je ne prenais plus de temps pour moi, pour mon âme, mon esprit. J’arrivais tout juste à concilier mon métier d’enseignante et mon rôle de mère.
Puis je suis devenue directrice d’école et pendant 12 ans j’ai assumé cette fonction stressante et exigeante tout en guidant mes filles dans leur évolution. La solution pour m’apaiser, me ressourcer, être en accord avec moi-même : le sport et l’art du fil.
J’ai repris plus intensivement le crochet et la couture car cela me procurait tellement de positif, de bien-être et d’énergie que cela en est devenu addictif.

Recréer du lien sur La Louvière

D'une passion à une vision

Dans le courant de l’année 2022, j’ai pris conscience que mon métier n’était plus en accord avec mes valeurs, que je voulais reprendre le contrôle de mon temps, que je courrais toute la journée sans avoir vraiment l’impression d’arriver à quelque chose de concret. J’ai également pris conscience que nous étions nombreux à ressentir cela et que la solution était pourtant là, au bout du fil.
Avec l’aide et le soutien de mon mari et de mes filles, nous avons décidé de créer notre propre boutique. D’offrir à la ville de La Louvière et ses habitants la possibilité de renouer avec le monde de la mercerie car le centre en est dépourvu depuis longtemps.
C’est donc une histoire familiale que nous vous offrons aujourd’hui.

Au plaisir de vous y croiser,

Mélany

Mélany et sa fille
Témoignages

Ce que le Temps Fil' a déjà apporté à certaines

Au boulot, pendant le temps de midi, une collègue m'a montré son sac de dîner isotherme qu'elle a fait elle-même et j'ai trouvé cela génial! J'avais très envie de créer aussi mes propres accessoires mais je me demandais bien quand j'aurais eu le temps de caser des ateliers dans mon agenda... jusqu'à ce que je tombe sur le Temps Fil'!
Stéphanie
indépendante et maman poule